Comment être classe/féminine sans effort

Nous sommes plusieurs à relier la classe à une garde robe énorme. En vrai, ce n’est qu’une autre excuse pour porter encore des baskets et une capuche masculine en taille L pour un effet OVERSIZE. Alors qu’on peut toujours être féminines et à la hauteur avec un minimum d’effort. Alors je viens vous révéler mes secrets pour être toujours présentable, chic et élégante :

Secret 1 : Se réveiller un peu plus tôt (même un quart d’heure en avance, ça peut tout changer) rien que pour prendre soin de soi, on n’oublie l’importance de se mettre en bonne humeur pour bien démarrer la journée et je vous assure que ce n’est jamais le cas quand on est en retard. 15 min peut changer mon matin, je peux boire mon café tranquillement ou simplement me peser (c’est devenu une obsession récemment). De toute façon, depuis que je me réveille plus tôt, je trouve que ma façon de m’habiller a changé, j’arrive à trouver les accessoires qui vont avec chaque tenue.

Secret 2 : Rajouter des accessoires à sa tenue, les accessoires sont des détails qui changent complètement le look, par exemple un béret ou un chapeau rajoute une touche d’originalité et de féminité. Et puis, il y’a les boucles d’oreilles,colliers et bracelets qui mettent en valeur une blouse  simple. Récemment, je préfère les accessoires dorés ou argentés simples qu’on voit souvent sur instagram ou pinterest. Les accessoires mettent en valeur la tenue même si c’est un look 100% casual.

IMG_1864IMG_1898IMG_1890

Secret 3 : Préférez les pantalons tailleurs et jupes ( toutes les sortes de jupes ) en dépit des “Jeans avec les T-shirts et les hauts sportifs”, pour fuir ce coté sportif de la tenue et décontracter le coté chic. Les jupes sont devenues mon obsession récemment surtout les midi et crayon. Je trouve que la mini jupe est plus sexy que chic ( sauf des exceptions ) du coup.IMG_76418ac3f21e-0505-4b03-8712-1283d79131c8

Secret 4 : Se maquiller juste pour avoir une bonne mine, un peu de highlighter , mascara, anti-cerne et baume à lèvres et hop on est prête à sortir. P.S : je préfère mettre du RAL après avoir brossée mes dents, le café ou le thé jaunit sur le champs les dents et ça se voit en mettant du RAL.

Secret 5 : Evitez les imprimés et investir dans des pièces basiques. Ceci est une règle pour ne plus dépenser une fortune à refaire sa garde robe chaque année. Les pièces basiques peuvent être des chemises de bonne qualité, vestes en couleur unie, manteaux structurés, les tailleurs. Les couleurs neutres sont la base de chaque tenue chic, à chaque fois que je tombe sur une photo d’une tenue fluo je zappe je ne fais même pas d’effort à regarder d’autres photos. Par contre, quand une tenue est de couleurs neutres même en basket, elle garde son aspect élégant, je peux même garder la photo sur ma galerie pour une inspiration. 18cfd57c-a450-476e-82a4-f1010e3ce623

Secret 6 : Les cheveux toujours bien coiffées sinon le dry champoo est notre meilleur ami. Sinon, je profite pour mettre un chignon bas tout brillant. Il faut prendre soin de ses cheveux comme son visage, couper les pointes souvent garde les cheveux plus sains et plus jolies. Et finalement un sérum et une brosse pour garder la brillance et les cheveux en ordre sont indispensables. On peut toujours ajouter quelques accessoires cheveux.

Secret 7 : Des talons ou chaussures en plateforme, si vous me demandez quelle paire de chaussure en même temps confortable et chic je dirais des ballerines ou mocassins en plateforme. Même les baskets plateforme ( on les voit tout le temps sur les réseaux sociaux) sont parfaites pour des tenues chic x casual

Secret 8 : Un maquillage minimaliste si on est à la bourre, ou prendre le temps de le faire correctement. Je pense que la base de l’élégance est un RAL rouge avec des yeux moins travaillés. C’est mon look de tous les jours ( ou presque ) et qui ne me prend que 15 min.

Secret 9 : Les ongles soignés, pas forcement un gel ou une manicure chez l’esthéticienne. Il faut juste les garder propres, même pas besoin de vernis à ongles. Ce qu’il faut vraiment éviter c’est les vernis écaillés, les filles pas la peine de mettre un vernis si vous allez le laisser pourrir sur vos ongles, il faut absolument en prendre soin pour compléter son élégance.

Secret 10 : Je finis cet article avec un secret d’or, prendre soin de ses dents. Les brosser quotidiennement et essayer de les garder blanches est un plus quand on met du rouge à lèvres.img_4782

P.S : ça m’arrive que mon alarme ne sonne pas, et que je suis à la bourre. Généralement, je ne respecte pas ces secrets. Bon je m’arrête là et on se retrouve prochainement pour un nouvel article. 

Advertisements