Comment j’ai perdu 10 kg en un mois et demi avec le régime Keto ?

Bonjour, Aujourd’hui c’est un nouvel article qui touche le point sensible de la  plupart de nous : la perte de poids, on est nombreuses à s’y intéresser. J’ai souffert d’un surpoids récemment qui est dû à mon alimentation malsaine et encore plus je ne cuisinais pas, je mangeais tout ce que je pouvais ( oui, tout ce qui était en face de moi ).

Mais, les remords viennent une fois au magasin, et qu’on vous demande vous faites quelle taille alors c’est là le drame. J’avoue que depuis l’été j’évitais d’acheter les pantalons ( par crainte que je ne rentrerais plus dans le 38, et je le savais car mes pantalons sont plus serrés ). Finalement, il fallait que je reprenne contrôle de moi-même. J’ai fait des yoyo comme pas possible et je n’étais jamais  à l’aise à n’importe quel régime jusqu’à ma grande découverte du régime Keto.

Explication du régime :

Préparez-vous car cela semble hallucinant mais oui c’est tout à fait vrai, cela m’a pris 5 mois pour comprendre comment ce régime fonctionne ( imaginez 5 mois pour se convaincre, 5 mois de recherche et 5 mois d’hésitations ). La diète KETO ou régime cétogène est un régime où le corps commence à brûler la graisse pour  donner de l’énergie au lieu de son processus normal qui puise dans les glucides/sucres. Et pour ce faire, il faut enlever toute sorte de glucides ( quand je dis glucides : c’est vraiment toutes les farines, toute source de sucre y compris les fruits, les féculents … ) et consommer essentiellement les lipides ( jusqu’à 75% ) et 20 % de protéine et ne jamais dépasser les 5 % des glucides (environ 20g net ). Ce qui rétrécit la liste des aliments.

Et puis, il ne faut pas oublier le côté bénéfique à la santé, car plusieurs d’entre nous croient que les lipides ( comme le beurre ) augmentent le niveau du cholestérol alors qu’en vrai ces lipides ne dérangent pas la santé mais ce sont les sucres qui contribuent au mauvais cholestérol. La diète cétogène est utilisée aussi pour réduire les crises de l’épilepsie et guérir le cancer et le diabète, ce n’est que quelques années qu’elle est devenue tendance pour la perte du poids.

La perte de poids :

La première semaine est toujours la plus dure et en même temps la plus satisfaisante, car on sent des effets secondaires ( keto flue ) migraine, constipation, fatigue … et surtout qu’on perd chaque jour. Personnellement, j’ai perdu presque 4 kg et j’en étais fière. Cette perte est due la relâche de l’eau que les glucides en retenaient ( chaque 1g de glucide retient 4g d’eau).

Cela fait plus qu’un mois que je fais ce régime, je m’y suis habituée, et je me sens plus légère qu’auparavant, je suis descendue à la taille 36 alors que je galérais pour porter 38 et sans activité physique ( pour l’instant ).

Je ne veux pas que cet article soit très long pour que je revienne avec des nouveaux articles de mon plan hebdomadaire voire même la liste des courses.