Résolutions 2019

Bonjour, oui c’est bien mon premier article de 2019, j’ai envie de partager expressément mes résolutions de 2019 ( j’avoue que j’aurai du mal à les tenir ) . D’ailleurs je n’ai jamais voulu mettre des défis ou fixer des délais en quoi que ce soit, je ne sais si c’est par peur ou par paresse, je vis le jour au jour, certains diront que c’est mieux car on vit tranquillement ; on est plus calme et zen je pense que c’est complètement l’opposé. Vivre le jour au jour veut dire vivre ” à l’arrache ” dans un chaos qui devient en quelque sorte un cercle vicieux , trop dur d’en sortir voire impossible. c’est devenu tellement stressant qu’on arrive plus à trouver un terrain d’entente avec soi-même.

En tant que reine de procrastination, j’ai eu des moments très difficiles au point que je regrettais à chaque fois mon sang froid ( je vous épargne les détails ) , on ne prend l’ampleur des conséquences de la procrastination que quand elles deviennent irréparables. J’ai donc décidé de m’organiser un peu plus récemment et ceci à commencer en écrivant tout ce que je dois faire dans la journée même les tâches les plus banales ( comme poster une photo à une telle heure ou même ranger un document dans le dossier correspondant ) j’ai commencé à voir des progrès, une satisfaction indescriptible des tâches réalisées. Mon enthousiasme s’amplifie ( d’où mon changement du compte Instagram car je voulais repartir sur de bonnes bases ) . Pour le moment tout ce que je note va à la poubelle en fin de journée

Entrons dans le vif du sujet, pour 2019 je veux être organisée, je veux faire plus de bricolage et aussi concrétiser mes idées , et je me dis il n ya pas mieux que de vous les écrire et les évaluer chaque fin de mois.

1: Commençons par manger sain

Je pense que parmi les résolutions de chaque année cette phrase est toujours présente mais très rares sont qui tiennent la parole, je vous mentirai pas je mange des conneries, je mange le soir et encore pire je bois du café sans sucre accompagné d’une tablette chocolat entière. Je ne vais pas dire que je ne mangerai plus de glaces, ou de frites mais je dirai que je ferai le mieux pour que ça devient occasionnel, pas mal hein non ? Dans l’idéal je préfère commence un régime Keto ( c’est un peu tendance 2018 ) c’est un régime low carb c’est-à-dire pas de sucre et pas de graines. C’est un peu dur parce qu’on a une liste restreinte des fruits ( fraises, mûrs, citron, framboise et olives ) .

2: s’organiser dans ma vie.

J’ai pas mal de projets dans ma tête que jusqu’à ce jour je ne les ai pas concrêtiser comme je les veux. Commençons par 3 idées business que j’ai commencé à planifier ( cette fois-ci bien organisées dans un fichier word qui liste tous les détails allant de dénomination sociale jusqu’au logistique ) puis j’ai trouvé un planificateur en ligne très pratique qui s’appelle monday.com, et bonne nouvelle il y a une version gratuite qui te permet de se mettre plusieurs sur le planning et se partager les taches voire joindre des fichiers. ( premiere decouverte 2019 )

3 : Dire non à la procrastination

J’ai d’ailleurs commencer à voir du progrès ( en préparant mes repas la veille, d’entretenir mon coin quotidiennement en passant l’aspirateur, laver la vessaile une fois avoir mangé ) . Dans l’idéal je veux faire un planning hebdomadaire qui englobe les taches pro et perso. Je me veux m’activer et jamais dire ” je le ferai plus tard car on sait tous que reporter c’est ne jamais faire ou le faire mal. ca devient lourd pour nous et on finit par l’oubli.

4: Partager le tableau de vision :

C’est la première fois que je rédige un tableau de rêve/ vision , c’est un tableau qui sert en général à s’imaginer comme on le veut, que ce soit se procurer d’un nouveau téléphone ou même ou une nouvelle maison et attendre à ce que le monde conspire à tes voeux. Je dirai même c’est magique d’ailleurs je ne pensais jamais partir du Maroc et vivre ailleurs ou tout simplement intégrer une école de commerce en France.Il y en a ceux qui ne voudront pas croire je vous conseille d’aller regarder Secrets.Bon, je commence par décrire ce qu’il y a dans le tableau : 

  • Chaîne Youtube avec 100k d’abonnés : je sais que c’est énorme mais c’est réalisable non, avec un peu de travail en publiant au moins une fois par semaine je pense qu’on peut arriver.
  • S’offrir une Audi : oui, comme vous l’entendez j’aimerai bien finir l’année avec une Audi ( la vérité je m’en fou de la marque ).
  • Money money : Eh oui, qui veut pas des sous, je compte finir l’année avec un compte bancaire de 5 chiffres. 10K babe
  • Instagram : Dans l’idéal j’aimerai avoir un 10K d’abonnés sur instagram me fera surement plaisir, sans votre je ne pense l’atteindre donc n’hésitez pas à partager mon compte ou même me faire des remarques ce que vous aimeriez voir.
  • Company : je veux finir l’année avec mes idées concrétisées ( y en a pleins auxquelles je n’ai pas encore données suite ).
  • Organisation : quand je parle de l’organisation ce n’est pas seulement de faire son lit avant de sortir, mais plutôt apprendre à faire des prévisionnels en terme de budget. D’apprendre à avoir un agenda sur soi qui marque toutes les dates importantes et puis d’apprendre à bien ranger les infos dans mon cerveau ( parce que c’est le bazar et ça m’arrive même de faire un truc et au bout de quelques minutes je ne sais plus de quoi on parle )
  • voyage : En arrière plan on remarque une carte, verso ça me gonfle la préparation des voyages ( réservation hôtel+ billet d’avion + définition d’un budget selon le programme ). Je n’ai jamais de programmes et je fais tout à la marocaine, donc si jamais je m’organiserai pourquoi pas ( c’est pour ça je l’ai organisé en arrière plan c’est un plus ).

5: Faire plus de bricolage

J’adore faire des bricolages même si c’est raté généralement je prend mon temps je fais tout proprement parce que je l’aime bien ( c’est l’équivalent de passer une journée passée en shopping ) . Du coup, parmi les résolutions c’est de recycler mes rangements et ne pas les jeter. Pas mal non ? Cela reste toujours pas coûteux.

 

Pour conclure, je veux savoir si ça vous intéresse en fin de chaque mois un article récapitulant ce que je respecte et ce qui m’est difficile. Et je profite de cet article pour vous souhaiter une très bonne année 2019.

 

Advertisements